Saint-Etienne-du-Rouvray : les deux "Arsène Lupin" avaient sur eux l'attirail du parfait cambrioleur


Vendredi 25 Août 2017 à 12:11

Seine-Maritime.



Le déclenchement de l'alarme d'un magasin a été fatal pour deux "Arsène Lupin", arrêtés en flagrant délit à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les policiers ont retrouvé sur eux tout l'attirail du parfait cambrioleur.
Les cambrioleurs ont découpé à la meuleuse trois barreaux du magasin (Illustration)
Les cambrioleurs ont découpé à la meuleuse trois barreaux du magasin (Illustration)

Ils arrachent le bloc de l'alarme

Les deux individus ne s'attendaient sûrement pas à voir arriver aussi rapidement les forces de l'ordre. Ils pensaient avoir neutraliser l'alarme du magasin discount Ocady Plus dans lequel il s'étaient introduits par effraction, avenue Saint Yon, une artère paisible de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Un voisin a alors remarqué deux silhouettes dans la cour de son habitation, rue de Paris. Il a attendu l'arrivée de la brigade anti-criminalité pour ouvrir son portail et allumer la lumière. A cet instant, les individus se sont glissés sous une voiture pensant passer inaperçus. Que nenni. Ils ont été interpellés.

L'attirail du parfait cambrioleur

Les suspects sont deux Rouennais de nationalité roumaine nés en 1978. L'un d'eux est trouvé porteur d'une paire de gants et d'un pied-de-biche. Il a recouvert ses chaussures de grosses chaussettes (pour ne pas laisser d'empreintes). Le second individu est équipé d'une pince coupante et d'une lampe torche.

En faisant des recherches à proximité, les policiers ont également découvert une barre à mine, une masse et une meuleuse professionnelle avec laquelle ils ont découpé les barreaux d'une fenêtre de la réserve du magasin. Par précaution, ils ont arraché le bloc mural du système d'alarme...

Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, à l'hôtel de police de Rouen.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook