Saint-Etienne-du-Rouvray : ils brûlent la voiture après l'avoir encastrée dans le portail d'une maison


Jeudi 21 Mars 2019 à 11:59

Trois jeunes de Saint-Etienne-du-Rouvray ont été placés en garde à vue cette nuit. Ils sont soupçonnés d'avoir incendié volontairement une voiture avec laquelle ils ont eu un accident



Les occupants de la Clio y ont mis le feu après l'avoir encastrée dans le pilier du portail d'une maison - illustration © Pixabay
Les occupants de la Clio y ont mis le feu après l'avoir encastrée dans le pilier du portail d'une maison - illustration © Pixabay
Pour quelles raisons trois jeunes ont incendié la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient après un accident ? Le véhicule était-il volé ? Les policiers rouennais n'avaient pas (encore) la réponse ce jeudi matin. 

Vers 2h30, cette nuit de mercredi à jeudi, le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police qui gère les appels de police-secours est informé par un témoin qu'une Renault Clio est en feu rue Emile Zola à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Un équipage de la brigade anti-criminalité, en patrouille sur la rive gauche, se rend à l'adresse indiquée. Les policiers constatent en effet à leur arrivée la présence d'une voiture enflammée, encastrée dans un pilier du portail d'une habitation. Le feu menace de se propager à la maison. Les policiers réveillent immédiatement le propriétaire et sollicite l'intervention des sapeurs-pompiers. 

Un témoin les voit mettre le feu

Le témoin indique à la Bac avoir vu les trois occupants de la Clio s'enfuir après avoir mis le feu au véhicule accidenté. Ils se sont engouffrés dans une Renault Twingo qui est partie en trombe. 

Cette précieuse information va permettre aux policiers de se lancer à la recherche de cette Twingo. Elle est retrouvée un peu plus tard stationnée rue de Bresse. Les trois hommes, encore à bord, sont interpellés et placés en garde à vue. Ils sont tous les trois domiciliés à Saint-Etienne-du-Rouvray. Deux sont âgés de 19 ans, le troisième de 18 ans.

A cet instant, les enquêteurs ignorent si le véhicule incendié était signalé volé.


















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)