Rouen : violent incendie dans un immeuble, aucune victime n’est à déplorer


Publié le 05/11/2019 à 09:11

Cinq personnes ont été évacuées, toutes sont indemnes. Le feu a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers



Illustration
Illustration
Un violent incendie dont l’origine serait accidentelle s’est déclaré cette nuit dans un immeuble de la rue Jean-Lecanuet, pas très loin de l’hôtel de ville, à Rouen (Seine-Maritime). Il n’a pas fait de victime.

A 2h45, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) a été informé d’un début d’incendie : la cage d’escalier d’un immeuble d’habitation de trois étages avec combles était totalement embrasée.

Sept personnes relogées

Cinq personnes ont d’abord été évacuées tandis que les sapeurs-pompiers ont déployé une lance à incendie pour combattre le sinistre. L’intervention, qui s’est terminée au petit matin, a mobilisé une trentaine de soldats du feu et sept engins.

Le feu serait parti d'un compteur électrique, selon les premières indications recueillies par la police. 

Sur place, sept personnes légèrement incommodées par les fumées ont été examinées par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). Leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Leur appartement ayant été endommagé dans l’incendie, onze personnes ont dû être relogées immédiatement soit par les services de la ville (dans un hôtel voisin), soit dans leur famille.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook