Rouen : une femme se fait arracher son collier, l’auteur du vol et un complice arrêtés


Lundi 19 Août 2019 à 14:53

Une femme qui se promenait avec deux amies dans une rue du centre-ville de Rouen s’est fait arracher son collier en or. L’auteur des faits a été arrêté.



Rue de la Vicomté, dans le centre-ville de Rouen - illustration @ Google Maps
Rue de la Vicomté, dans le centre-ville de Rouen - illustration @ Google Maps
Il est un peu plus de minuit ce vendredi 17 août quand Police secours est informé d’un vol avec violences qui vient de se produire rue de la Vicomté. La victime est une femme de 38 ans.

Aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui viennent à sa rencontre, la trentenaire explique avoir croisé, avec ses deux amies, un groupe d’une dizaine d’individus « particulièrement turbulents ».

Il arrache le collier

Arrivé à sa hauteur, l’un d’eux est venu vers elle et a arraché le collier qu’elle portait autour du cou, avant de le glisser dans sa poche. La femme a sommé le voleur de lui rendre le bijou. En vain.

L’individu et ses comparses ont pris la fuite en direction de la place du Vieux-Marché.

Les policiers ont invité la victime à les accompagner dans leurs recherches du voleur. C’est ainsi que, place du Vieux-Marché, la femme reconnaît formellement son agresseur en compagnie d’autres hommes devant un restaurant.

L’auteur du vol est âgé de 16 ans

La BAC, rejointe par un second équipage et la brigade canine, procède alors au contrôle des individus. A cet instant, l’un des suspects tente discrètement de se débarrasser du collier en le faisant tomber au sol. Les policiers qui ont remarqué le manège interpellent l’individu, un jeune de 23 ans demeurant à Petit-Quevilly.

Celui qui avait arraché le collier est également interpellé : il s’agit d’un adolescent de 16 ans, sans domicile fixe.

Tous deux ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook