Rouen : un sexagénaire se jette dans la Seine, il est repêché par les pompiers



Publié le 31/01/2019 à 17:36

Les sauveteurs aquatiques des sapeurs-pompiers sont arrivés à temps, promenade Normandie-Niemen. L'homme a été repêché sain et sauf.



Le sexagénaire a été conduit par les pompiers au CHU de Rouen - illustration
Le sexagénaire a été conduit par les pompiers au CHU de Rouen - illustration
Un homme âgé de 60 ans, originaire de Pavilly, s'est jeté volontairement dans la Seine, cet après-midi à Rouen, en Seine-Maritime.

Ce sont des policiers de la formation de circulation routière qui ont alerté vers 15 heures le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) basé à Yvetot pour signaler qu'une personne était au bord du quai, promenade Normandie-Niemen, à Rouen et menaçait de se jeter dans les eaux glacées du fleuve.

Il met sa menace à exécution

Une femme était alors au côté du désespéré et tentait de le dissuader de commettre l'irréparable. Les gardiens de la paix ont également essayé de le raisonner. En vain.

L'homme a finalement mis sa menace à exécution, alors qu'une équipe de sauveteurs aquatiques était sur le point d'arriver. Il a été récupéré transi de froid à bord du zodiac des pompiers. Enveloppé dans une couverture de survie, il a été conduit en légère hypothermie aux urgences du CHU Charles-Nicolle

L'hypothèse d'une tentative de suicide est privilégiée.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook