Rouen : un poêle à pétrole déclenche un incendie, l'immeuble est évacué,


Publié le 06/01/2020 à 18:23

Rue Pierre-Renaudel, sur la rive gauche : un appartement détruit entièrement, un chat mort dans l'incendie mais aucune victime parmi les huit habitants de l'immeuble qui a dû être évacué



Des moyens importants ont été engagés par les sapeurs-pompiers - Illustration © infoNormandie
Des moyens importants ont été engagés par les sapeurs-pompiers - Illustration © infoNormandie
En se renversant, le poêle à pétrole a enflammé l'appartement. C'est ce qui ressort des premières constatations effectuées par la police ce lundi en début d'après-midi, sur les lieux d'un incendie 24, rue Pierre-Renaudel à Rouen (Seine-Maritime). 

Les sapeurs-pompiers ont été avertis à 14h45 qu'un feu venait de se déclarer au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages plus combles. Les appartements occupés par huit personnes ont été évacués. Ils sont indemnes, ainsi que le locataire de l'appartement où le feu est parti, un homme de 70 ans.

Bruit de déflagrations

Aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, un des deux chats que détenait le septuagénaire est mort dans l'incendie du logement de 40 m2 qui a été entièrement détruit.

A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont entendu des déflagrations : il s'agissait d'aérosols qui ont explosé sous l'effet de la chaleur. 

Le feu, éteint au moyen d'une lance a nécessité l'intervention de trente-trois sapeurs-pompiers et de dix engins de secours, dont plusieurs ambulances. Les secours ont dû procéder à la ventilation de l'escalier et des parties communes avant d'autoriser les habitants à réintégrer l'immeuble. 

Le locataire de l'appartement sinistré, qui souffre du syndrome de Diogène (accumulation compulsive d'objets), va devoir être relogé. 









           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook