Rouen : un jeune garçon de 10 ans disparaît toute la nuit après une dispute avec sa mère


Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:21



Les policiers ont été mobilisés toute la nuit à la recherche de l’enfant - illustration
Les policiers ont été mobilisés toute la nuit à la recherche de l’enfant - illustration
D’importantes recherches ont eu lieu toute la nuit de mercredi à jeudi dans l’agglomération de Rouen pour retrouver un jeune garçon de 10 ans signalé disparu au Mesnil-Esnard.

Les services de police ont été alertés à 23h30 par une mère de famille inquiète de ne pas voir revenir son fils parti vers 19 heures de la chambre d’hôtel où cette famille de nationalité congolaise est logée au Mesnil-Esnard.

La femme a expliqué avoir eu une dispute avec son fils. En pareil cas, habituellement, l’enfant sort de la chambre et revient un peu plus tard lorsqu’il est calmé, a-t-elle confié aux policiers.

Le chien pisteur perd sa trace

Mercredi soir, le jeune garçon n’est pas revenu. Sa mère, très inquiète, a donc décidé de prévenir la police.

Immédiatement, le signalement du petit disparu a été diffusé par radio à toutes les patrouilles. Le centre de commandement et d’information (CIC) a sollicité le concours d’un chien pisteur de la gendarmerie. L’animal a flairé et suivi la trace de l’enfant jusqu’à un arrêt de bus, près de l’hôtel. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit mais n’ont rien donné.

Retrouvé place Saint-Paul à Rouen ce matin

Ce jeudi matin, les policiers ont alerté leurs partenaires, en particulier la TCAR (Transports en commun de l’agglomération rouennaise) et la police municipale.

Une initiative qui s’est avérée payante : le jeune fugueur a été repéré par un agent de la TCAR, vers 8h30 place Saint-Paul à Rouen. Il a été récupéré en bonne santé par la police avant d’être remis à ses parents.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook