L'Info en continu

FAITS DIVERS

Rouen : un homme grièvement brûlé dans l'incendie de son studio rue Ganterie


Publié le 11/02/2018 à 12:16

Transporté dans le service des grands brûlés de l'hôpital Percy, en région parisienne, le sexagénaire n'a pas survécu à ses blessures.


Un homme agé de 62 ans a été grièvement brûlé dans l'incendie de son studio situé au rez-de-chaussée de chaussée d'un immeuble au 16, rue Ganterie a Rouen (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés samedi 10 février vers 21h30, par des voisins dont l'attention a été attirée par un important dégagement de fumée.

Brûlé sur le haut du corps

A l'intérieur de l'appartement en feu, les secours ont porté assistance au locataire alors inconscient. En arrêt cardio-respiratoire, la victime, brûlée sur le haut du corps, a été réanimée par le SAMU et transportée médicalisé dans un état critique au centre hospitalier universitaire de Rouen, avant d'être transférée dans le service des grands brûlés de l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hautes-de-Seine).

Le saxagénaire n'a pas survécu à ses blessures, il est décédé dans la matinée d'hier, dimanche. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Rouen.

Une enquête a été ouverte par les services de police qui privilégient la thèse de l'incendie accidentelle. En effet, les constatations ont permis d'établir que le feu est parti au niveau du canapé. A-t-il été provoqué par une cigarette ? C'est l'hypothèse la plus probable, selon une source policière.