FAITS DIVERS

Rouen : un conducteur sans permis prend la fuite et tente de renverser un policier avant d’être arrêté


Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à 15:38

Seine-Maritime.


Un automobiliste a tenté de percuter un policier pour échapper à un contrôle, à Rouen. Identifié, le chauffard a finalement été arrêté. Il conduisait avec un permis annulé.
 

Illustration
Illustration
Dimanche, vers 10 heures, une patrouille de police-secours remarque une Ford Mondéo qui franchit un feu rouge place Saint-Paul, à Rouen. Au moment où les policiers s’apprêtent à le contrôler, l’automobiliste accélère et prend la fuite en direction de Bonsecours.

Pris en chasse par la voiture de police, le fuyard se dirige à allure modérée vers Saint-Léger-du-Bourg-Denis puis Franqueville-Saint-Pierre où il s’engage dans une impasse. Coince, il fait demi-tour et n’hésite pas à foncer sur un policier. Ce dernier doit s’écarter pour ne pas être percuté.

Il s’enfuit à pied à travers bois

La Ford s’enfuit en direction de Saint-Aubin-Épinay, toujours poursuivie par les forces de l’ordre. Après avoir heurté le véhicule de police, l’individu arrête soudainement sa voiture un peu plus loin en lisière de forêt et prend la fuite à pied à travers bois. Il est perdu de vue.

Mais le chauffard, âgé de 36 ans, est identifié et localisé. Vers 16 heures, la brigade anti-criminalité (Bac) se rend à son domicile à Darnétal, mais l’homme recherché est absent. Contacté par téléphone, il indique aux policiers être sur le point d’arriver chez lui.

Il conduit avec un permis annulé

De fait, vers 17 heures, il arrive à bord d’une Renault Scénic conduit par une amie. Il est immédiatement interpellé.

Lors des premières vérifications, les policiers constatent que l’automobiliste conduit avec un permis annulé. Il est placé en garde à vue pour défaut de permis, refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.





infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook