Rouen : trois roulottiers interpellés en flagrant délit cette nuit par des policiers de la BAC


Publié le 19/07/2022 à 11:04 - mis à jour le 19/07 - 12:27

Le rôle de riverains a été déterminant dans l’interpellation de trois individus, soupçonnés de deux vols à bord de voitures en stationnement à Rouen




La vigilance de riverains a permis d’interpeller trois individus qui venaient de fouiller des voitures en stationnement - illustration
La vigilance de riverains a permis d’interpeller trois individus qui venaient de fouiller des voitures en stationnement - illustration
Trois roulottiers ont été interpellés en flagrant délit par la brigade anticriminalité dans le courant de cette nuit, à Rouen (Seine-Maritime). Dans les deux cas, grâce à la vigilance de riverains.

Les premières interpellations ont eu lieu vers 23h15, rue Jeanne-d’Arc, dans le centre-ville. Quelques minutes plus tôt, un riverain avait signalé à Police secours avoir aperçu trois individus en train de roulotter un véhicule en stationnement rue des Faulx.

En possession de bijoux volés

Le témoin a pu fournir une description précise des suspects qui ont été rapidement localisés par un équipage de la BAC. Deux ont été interpellés, le troisième a réussi à prendre la fuite.

Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont retrouvé sur eux des bijoux dérobés dans le véhicule (la victime était en train de déménager).

Les deux mis en en cause, des mineurs étrangers isolés, ont été placés en garde à vue.

Un autre roulottier arrêté rue de Lessard

Plus tard dans la nuit, aux alentours de 3 heures, c’est encore la BAC qui est intervenue sur réquisition d’un riverain de la rue de Lessard ayant repéré deux individus en train de fouiller un véhicule.

Lancés à leur poursuite, les policiers ont retrouvé sans tarder l’un des roulottiers dont le signalement avait été fourni par le témoin.

Dans leur fuite, les mis en cause s’étaient débarrassés d’un brise-vitre. A proximité des faits, un sac contenant des affaires personnelles volées dans la voiture a été retrouvé.

Le suspect interpellé, un homme majeur, a été placé en garde à vue.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici