Rouen : sans permis, il finit sa course folle dans le tunnel de la Grand’Mare après un accident



Publié le 01/08/2019 à 11:49

Le conducteur a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et a pris la fuite à vive allure, multipliant les infractions au code de la route



Les occupants d’une voiture qui baissent la tête en passant près d’une voiture de police, voilà de quoi intriguer les policiers. La scène se passe hier, mercredi 31 juillet, vers 14h30, rue Jean-Philippe Rameau dans le quartier de la Grand’Mare à Rouen.

Les forces de l’ordre décident alors de contrôler le conducteur de la Fort Fiesta et se lancent à sa poursuite gyrophare et avertisseur en action. Un contrôle d’autant plus justifié à leurs yeux que les occupants n’ont pas attaché leur ceinture de sécurité.

Il percute le véhicule de police

Plutôt que de s’arrêter, le conducteur de la Fiesta accélère et roule à 60 km/h dans une zone limitée à 30. Il bifurque d’une rue à l’autre sans utiliser les clignotants, ne s’arrête pas au stop et commet quelques autres infractions au code de la route.

Dans sa fuite, la voiture du fuyard se retrouve bloquée à un rond-point dans la circulation. Elle parvient à s’extraire et à reprendre sa course folle.

Rattrapé par la police dans le tunnel de la Grand’Mare, l’automobiliste n’hésite pas à mettre un coup de volant pour percuter le véhicule de police arrivé à sa hauteur. Dans le choc, la Fiesta fait des embardées et heurte à plusieurs reprises la paroi en béton du tunnel. Les airbags se déclenchent, obligeant l’individu à s’arrêter.

Sans permis et assurance

Les policiers bondissent et interpellent les deux occupants. Il s’avère que l’homme qui conduit, âgé de 24 ans, n’est pas titulaire du permis et que la voiture, qui lui appartient, n’est pas assurée. Auditionné par les policiers, le mis en cause a expliqué son comportement par le fait que, sans permis, il a pris peur à la vue de la police.

Il a été placé en garde à vue pour défaut de permis et d’assurance, refus d’obtempérer et violence avec arme par destination (la voiture) sur personne dépositaire de l’autorité publique.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook