Rouen : risque d'explosion à bord d'une péniche en feu, la navigation interrompue sur la Seine


Vendredi 15 Juin 2018 à 17:56


Compte tenu de la nature des risques, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'incendie - Illustration
Compte tenu de la nature des risques, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'incendie - Illustration
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés ce vendredi après-midi sur un feu dans une péniche à usage d'habitation, amarrée à un ponton du quai du Pré au Loup, face à l'île Lacroix, rive droite de Rouen (Seine-Maritime).

L'incendie s'est déclaré vers 15 heures, dans la cale du navire actuellement en cours de travaux. Les secours ont procédé à l'extinction à l'aide de deux lances à main et d'un générateur à mousse. Ils ont dû prendre un maximum de précautions compte tenu de la présence dans la cale d'une bouteille d'oxygène et d'une bouteille d'acétylène qui pouvaient exploser à tout moment.

Trois blessés, dont un sapeur-pompier

Les deux propriétaires de la péniche, intoxiqués par les fumées, ont dû être pris en charge par les pompiers. Un sapeurs pompier a lui-même été légèrement brûlé à un avant-bras lors de l'intervention. 

En raison des risques d'explosion, la navigation a été interrompue sur la Seine dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre. Les sapeurs-pompiers envisageaient à 18 heures d'immerger les bouteilles d'acétylène et d'oxygène dans le fleuve afin de permettre leur refroidissement au maximum. L'opération devrait prendre plusieurs heures.

Dès lors que tout risque d'explosion sera écarté, la navigation pourra reprendre, mais pas avant demain samedi, probablement dans la matinée, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

 



 















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook