Rouen : rétention immédiate de permis pour deux conducteurs contrôlés positifs à l’alcool


Jeudi 22 Mars 2018 à 13:55


Un contrôle d’alcoolémie a été mis en place ce jeudi matin vers 4 heures route de Dieppe à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime), par les services de police. Sept conducteurs ont été soumis à un dépistage mais un seul s’est avéré positif.

Il s’agit d’un automobiliste, âgé de 23 ans et originaire de Maromme qui conduisait une Peugeot 207 avec plus d’1,30 g dans le sang. Il a été interpellé et emmené à l’hôtel de police en vue d’une rétention immédiate de son permis.

Forte odeur d’alcool et de cannabis

Un peu plus tôt dans la nuit, vers 2 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité a intercepté une Peugeot 205 qui faisait des embardées sur les voies Téor et circulait en sens interdit rue Jacques Lelieur, à Rouen.

Le chauffard a été immobilisé rue Saint-Etienne-des-Tonneliers où il venait de s’engager. Lorsqu’il a ouvert la portière de son véhicule, les policiers ont flairé une forte odeur d’alcool mais aussi de cannabis. Pour cause, ils ont découvert un morceau de résine dans la 205.

Quant au conducteur, il avait près de 2 g d’alcool dans le sang et le test salivaire s’est avéré positif aux stupéfiants.

Âgé de 25 ans et originaire de Caumont, dans l’Eure, l’automobiliste a été placé en garde à vue.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook