Rouen : repérés par un témoin, les voleurs d'un scooter arrêtés en flagrant délit



Publié le 16/04/2019 à 12:44

Les trois jeunes rouennais, arrêtés par la brigade anti-criminalité, ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.



Les trois voleurs présumés ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen - illustration © infonormandie
Les trois voleurs présumés ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen - illustration © infonormandie
Cette nuit de mardi, trois jeunes rouennais ont été arrêtés en flagrant délit de vol aggravé à Rouen (Seine-Maritime). Vers 3 heures, l'attention d'un témoin est attirée par des individus affairés autour d'un scooter dans l'intention probablement de le dérober. Il appelle police-secours.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) se rend immédiatement sur place, rue des Docks, une voie parallèle au quai Cavelier de la Salle. Observant à distance les trois suspects, les policiers en civil constatent qu'ils sont en train d'arracher le carénage de l'engin puis de s'attaquer au contacteur de démarrage.  Les policiers attendent alors un peu pour intervenir, afin de caractériser le flagrant délit.

Observés par les policiers

Tandis que deux des hommes montent à bord d'une Citroën C2 stationnée à proximité, le troisième enfourche le scooter et démarre. Mais à la vue des policiers, il perd le contrôle de l'engin (un Peugeot Ludix) en voulant faire demi-tour et chute sur la chaussée. Il se relève et prend la fuite à pied, en direction du quai Cavelier de la Salle.

Plus rapides, les policiers le rattrapent et le plaquent au sol. Le jeune rouennais (il est âgé de 18 ans) est placé en garde à vue pour vol en réunion.

Les deux autres, des rouennais de 16 et 23 ans, sont appréhendés également et conduits à l'hôtel de police. 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook