Rouen : recalé à l'examen du permis, il conduisait quand même...


Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:19

Deux automobilistes en garde à vue. L'un conduisait sans permis, l'autre avec 1,74 g d'alcool dans le sang



Contrôle de police  - Illustration © DGPN
Contrôle de police - Illustration © DGPN
Deux automobilistes ont été placés en garde à vue dans la soirée d'hier mardi après avoir été contrôlés en infraction au code de la route, à Rouen (Seine-Maritime).

Le premier a été intercepté vers 19h30 rue des Faulx, dans le quartier de la place du Général-de-Gaulle. Un équipage de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) a remarqué que le passager d'une BMW n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité.

Ni permis, ni assurance

Lors des vérifications d'usage, les policiers ont constaté que le conducteur, âgé de 24 ans et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray, n'était pas titulaire du permis de conduire. Il a expliqué avoir été recalé lors de l'examen.

Il s'est avéré également que le véhicule n'était pas assuré et que la carte grise était toujours au nom de l'ancien propriétaire. Le certificat d'immatriculation portait la mention "vendue le 18 octobre 2018".

Le jeune homme s'est vu notifier une procédure pour défaut de permis et d'assurance. Le passager, lui, a été verbalisé pour non port de la ceinture.

1,74 g d'alcool par litre de sang

Un second automobiliste a été placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. L'homme de 52 ans, originaire de Rouen, a été contrôlé par les policiers alors qu'il circulait dangereusement dans une rue du centre-ville de Rouen. L'Alfa Roméo qu'il conduisait s'est subitement déportée sur la gauche au moment où elle allait croiser un véhicule de police qui arrivait en sens inverse sur une voie réservée. 

Le conducteur a été dépisté avec un taux de 0,87 mg par litre d'air expiré, soit 1,74 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook