Rouen : pris en chasse par la police, le chauffard finit sa course dans un tas de ronces à Mont-Saint-Aignan


Vendredi 31 Août 2018 à 14:50



Les policiers sont parvenus à intercepter le véhicule du chauffard à Mont-Saint-Aignan, après tout un dangereux périple - Illustration
Les policiers sont parvenus à intercepter le véhicule du chauffard à Mont-Saint-Aignan, après tout un dangereux périple - Illustration
La Mercedes descendait la rue Jeanne d'Arc à Rouen à vive allure et sans respecter la signalisation routière.

Il est aux alentours de deux heures ce vendredi matin. Une patrouille de police repère le véhicule qui vient de griller un feu rouge à l'angle de la rue du Gros Horloge. Les policiers activent leur gyrophare et deux tons et se lancent à la poursuite du chauffard, qui au lieu de s'arrêter accélère.

Course-poursuite à tombeau ouvert

S'engage alors une course-poursuite dans les rues de Rouen, puis en direction de Maromme. Le fuyard qui n'entend pas visiblement se faire rattraper par la voiture de police, roule à tombeau ouvert et grille tous les feux rouges qui se présentent devant lui.

Arrivé, à Mont-Saint-Aignan, toujours le pied au plancher, il fait des embardées pour empêcher les forces de l'ordre de l'intercepter. Puis, soudain, il arrête son véhicule et saute dans un talus rempli de ronces. C'en est fini pour lui.

Il perd son pantalon dans un buisson de ronces

« Prisonnier » des épines, il tente une dernière fois de s'enfuir mais son pantalon de survêtement est accroché à un buisson de ronces et il ne parvient pas le remonter. Il est alors interpellé pour refus d'obtempérer et une série d'infractions au code de la route. Le conducteur, un jeune de 21 ans, est par ailleurs contrôlé avec 0,62 g d'alcool dans le sang.

Le passager quant à lui s'en prend verbalement aux policiers qui doivent le repousser énergiquement. L'individu revenant sans cesse à la charge, il faudra l'intervention du chien de défense (muselé) de la brigade canine pour calmer ses ardeurs. 

















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook