Rouen : "mentalement instable", l'homme menaçait de sauter du Panorama XXL


Un opérateur du Centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers a réussi à convaincre le désespéré de redescendre du toit du Panorama XXL. L'homme, suicidaire, a été admis au centre hospitalier spécialisé du Rouvray



Par infoNormandie - Vendredi 10 Septembre 2021 à 08:08


Rouen : "mentalement instable", l'homme menaçait de sauter du Panorama XXL
Un homme menaçant de sauter du haut du Panorama XXL, quai Gaston-Boulet à Rouen, a été dissuadé de commettre l'irréparable par l'opérateur du Centre de traitement des appels (CTA) des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime.

Les secours ont été prévenus vers 4 heures, ce vendredi matin, qu'un homme était grimpé au sommet du Panorama. Il menaçait de se jeter dans le vide. En contact téléphonique avec lui, l'opérateur du centre de traitement des appels, un service qui gère tous les appels du département parvenant au « 18 » a réussi à convaincre l'homme de redescendre par ses propres moyens, relate un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76).

L'homme, domicilié à Rouen, a été pris en charge par les sapeurs pompiers et transporté au centre hospitalier de Rouen. L'examen médical ayant permis de déceler qu'il était « mentalement instable » il a finalement été admis au Centre hospitalier spécialisé du Rouvray.