Rouen : les policiers enfourchent les vélos abandonnés par le voleur parti en courant


Le jeune homme venait de dérober un VTT et un VTC dans un garage à vélos d'une résidence de l'avenue de Caen, sur la rive gauche de Rouen



Par infoNormandie - Mardi 8 Juin 2021 à 11:46


Le jeune homme a reconnu avoir volé les deux vélos dans un garage à vélo d'une résidence - Illustration © Pixabay
Le jeune homme a reconnu avoir volé les deux vélos dans un garage à vélo d'une résidence - Illustration © Pixabay
Scène pour le moins cocasse dans une rue de Rouen (Seine-Maritime) surtout quand on sait que les acteurs en sont un voleur de bicyclettes et deux policiers.

Lundi 7 juin, vers 22 heures, place Saint-Clément à Rouen, l’attention de deux policiers en civil de la brigade anticriminalité est attirée par un homme qui circule à vélo et en pousse un deuxième. A la vue des gardiens de la paix, l’individu abandonne sur place les deux bicyclettes et s’enfuit en courant.

► Il est rattrapé à bout de souffle

La réaction des deux fonctionnaires est immédiate : ils enfourchent les vélos abandonnés et se lancent à la poursuite de l’homme en fuite qui est rattrapé alors à bout de souffle et interpellé rue des Murs Saint-Ion.

Lors de la palpation de sécurité, les forces de l’ordre découvrent sur lui une pince coupante et quelques grammes de résine de cannabis.

Questionné sur la provenance des vélos, un VTT et un VTC, le suspect, âgé de 18 ans et de nationalité roumaine, reconnaît les avoir dérobés dans une cave d’une résidence avenue de Caen à Rouen. De fait, les constatations devaient permettre de relever des traces de pesée sur la porte d’un garage à vélos dont le cadenas était sectionné.




         Partager Partager