Rouen : les forces de l'ordre prises à partie, un meneur de 16 ans interpellé


Publié le Mercredi 19 Octobre à 11:15

Plusieurs dizaines de jeunes, qui mettaient le feu à des poubelles sur les Hauts-de-Rouen ont été dispersés par la police qui ont fait usage de balles de défense



Les policiers ont riposté avec un lanceur de balles de défense  - Illustration © Adobe Stock
Les policiers ont riposté avec un lanceur de balles de défense - Illustration © Adobe Stock
Le quartier des Hauts-de-Rouen a été le théâtre hier, mardi 18 octobre, en fin d'après-midi, de violences urbaines. Les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) ont été confrontés à un groupe de plusieurs dizaines de jeunes qui mettaient le feu à des containers poubelles sur la voie publique, rue Georges-Braque.

Tirs de LBD en riposte

A leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont été littéralement prises à partie, essuyant des insultes et des jets de projectiles. Un caddie de cartons enflammés a été lancé en direction de leur voiture, sans l'atteindre. Les policiers ont dû alors riposter avec un lanceur de balles de défense (LBD) ce qui a eu pour effet de disperser les assaillants. 

Repéré lors des incidents, l'un des meneurs, âgé de 16 ans, a été interpellé pour violences volontaires avec arme par destination et en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il a été placé en garde à vue.


              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google