Rouen : les Gilets jaunes envahissent le centre-ville, la police ne signale pas d'incidents


Samedi 22 Décembre 2018 à 15:34

Ils étaient 800 ce matin devant la préfecture. Ils sont 400 cet après-midi à défiler dans les rues commerçantes de Rouen.



Le mouvement des Gilets jaunes a repris son souffle ce samedi à Rouen - Illustration © infonormandie
Le mouvement des Gilets jaunes a repris son souffle ce samedi à Rouen - Illustration © infonormandie
Quelque 400 Gilets jaunes, selon la police, défilent ce samedi après-midi dans les rues du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Dans le calme. Un appel au rassemblement avait été lancé sur les réseaux sociaux, place du Général de Gaulle (devant l'hôtel de ville) en tout début d'après-midi. 

Les manifestants, en cortège, ont descendu la rue de la République puis emprunté les quais rive droite avant de remonter la rue Jeanne-d'Arc.

Rue du Gros-Horloge, au passage des gilets jaunes, certains commerçants ont préféré fermer temporairement leurs magasins. Les clients ont été confinés à l'intérieur.  Aucun incident grave n'avait été signalé à 15h30, indique une source policière.

Des heurts ce matin entre manifestants et policiers

Ce matin, ce sont 800 manifestants qui avaient pris position devant la préfecture de région. Plus de la moitié d'entre eux ont ensuite défilé dans le centre-ville.

La tension était palpable avec les forces de l'ordre qui veillaient à empêcher tout risque de débordement. Policiers et gendarmes mobiles ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour contenir les manifestants. Les heurts ont fait deux blessés. Deux personnes ont par ailleurs été interpellées en fin de manifestation, vers 14 heures. 

A Tourville-la-Rivière, quelques Gilets jaunes se sont rassemblés à proximité du centre commercial Carrefour, dans le calme et sans gêner les commerces et l'accès des clients.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook