Rouen : le tunnel de la Grand’Mare fermé toute une nuit pour un exercice de sécurité



Publié le 23/09/2019 à 17:44

Si vous aviez prévu d’emprunter le tunnel de la Grand’Mare entre mardi soir et mercredi matin, sachez qu’il sera fermé dans les deux sens. Explication



Le tunnel sera fermé entre 20h mardi et 6h mercredi - Illustration
Le tunnel sera fermé entre 20h mardi et 6h mercredi - Illustration
Pour les besoins d’un exercice de sécurité, le tunnel de Grand’Mare à Rouen sera fermé à la circulation dans les deux sens toute la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre.

Cet exercice sera l’occasion de tester les équipements de sécurité du tunnel et, pour les services d’intervention et de secours, de s’entraîner à la gestion d’un incendie de poids-lourd dans le tunnel et conduira au déclenchement du dispositif ORSEC NOVI (nombreuses victimes).

Il impliquera naturellement les services de la police nationale, des sapeurs-pompiers, du SAMU, de la direction départementale des territoires et de la mer, de la DIRNO et des services de la préfecture. Une Cellule d’urgence médico-psychologique sera activée avec la participation d’associations agréées de sécurité civile.

Fermé de 20h à 6h

Afin d’assurer les conditions de sécurité de cette manœuvre, indique la préfecture de Seine-Maritime, le tunnel sera fermé, dans les deux sens de circulation, du mardi 24 septembre à partir de 20h, jusqu’au mercredi 25 septembre, 6h.

Cette fermeture entrainera la déviation du trafic sur l’itinéraire RD 43, RD 443, RD 234 A et RD 43 A sur le territoire des communes de Rouen, de Bois-Guillaume et de Bihorel.