FAITS DIVERS


Rouen : le conducteur sans permis prend des risques pour tenter d'échapper à la police



Publié le Lundi 20 Mars 2017 à 13:42




Illustration
Illustration
En patrouille dans le centre-ville de Rouen, dans la nuit de vendredi à samedi, un équipage de la compagnie d'intervention (CDI) remarque une Renault Laguna qui roule quai de Paris sans éclairage, sans plaque d'immatriculation et sans pare-chocs.

A la vue des policiers, qui actionnent leur gyrophare, le conducteur accélère pour ne pas se faire rattraper. S'ensuit une course-poursuite dans les rues de l'agglomération entre rive droite et rive gauche. Le fuyard fait des pointes jusqu'à plus de 100 km/h et grille tous les feux rouges sur son passage.

Il percute une Twingo en stationnement

La Laguna prend la direction de Sotteville-lès-Rouen. Rue Armand Barbès, son conducteur en perd le contrôle : le véhicule percute le terre-plein central et termine sa course folle dans une Twingo en stationnement, avant de s'immobiliser. Les occupants prennent la fuite à pied, mais sont rapidement rattrapés par les policiers. Il s'agit de quatre jeunes gens originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le conducteur âgé de 19 ans est contrôlé sous l'empire d'un état alcoolique (il souffle à 0,88 g par litre de sang) et n'est pas titulaire du permis. Il est placé en garde à vue également pour refus d'obtempérer.

Deux des passagers, âgés d'à peine 18 ans, ont été remis à leurs parents et le troisième, jeune majeur, remis en liberté après audition.







           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook