Rouen : le conducteur s'arrête à un contrôle de police, redémarre brusquement et prend la fuite


Mardi 5 Septembre 2017 à 15:59

Seine-Maritime.


Illustration
Illustration
Un automobiliste a été intercepté à l'issue d'une course-poursuite avec une voiture de police cette nuit de lundi à mardi vers 3h50.

Au départ, une patrouille de police-secours de passage rue Lecanuet à Rouen remarque une Renault Mégane circulant avec les feux stop allumés. Intrigués, les policiers rattrapent le véhicule qui a pris la direction de la rue Jeanne d'Arc et l'interceptent.

A la demande des forces de l'ordre, l'automobiliste s'arrête ...puis brusquement redémarre prenant la fuite en direction de la rive gauche. Il est alors poursuivi par la voiture de police qui a actionné son gyrophare et avertisseur sonore. La Mégane roule à vive allure et ne respecte pas la signalisation routière.

Alcoolisé

A Petit-Quevilly, après tout un périple entre la rive droite et la rive gauche, le véhicule s'arrête rue Pablo Néruda. Alors que les deux passagers descendent, les policiers interpellent le conducteur, un jeune homme de 20 ans originaire de Heugleville-en-Caux. Ce dernier est légèrement alcoolisé (contraventionnel). Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer.

Entendus, les deux passagers âgés de 20 et 21 ans qui demeurent à Barentin et Yainville, ont déclaré aux policiers que malgré leurs demandes répétées le conducteur de la Mégane avait refusé de s'arrêter. Ils ont été laissés libres.