Rouen : le conducteur ivre voulait rattraper une voiture, il termine sa course dans le décor


Publié le 06/12/2019 à 13:53



Illustration @ DDSP76
Illustration @ DDSP76
Une Peugeot 307 a terminé sa course dans le poteau d’un passage piétons cette nuit à Rouen (Seine-Maritime). Le conducteur était ivre.

L’accident s’est produit ce matin vers 3 heures, à l’intersection des routes de Lyons et de Repainville à Rouen. L’automobiliste, alcoolisé, a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un poteau métallique et s’est immobilisée sur place.

Un équipage de police-secours est intervenu et a constaté que le passager de la 307 était légèrement blessé à un œil. Ce dernier, âgé de 25 ans, a déclaré que le conducteur avait consommé de l’alcool et roulait à vive allure. Toujours selon lui, « il voulait rattraper un véhicule » quand l’accident est arrivé.

L’explication embrouillée du conducteur

Indemne, le conducteur, un rouennais de 34 ans, a fourni une tout autre explication quelque peu embrouillée : il a dit avoir été percuté par l’arrière par une autre voiture.

Une version qui ne colle pas avec l’état de la 307, cabossée à l’avant, et avec le témoignage du passager. Il a été emmené à l’hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour défaut de maîtrise et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il a soufflé à 0,68 mg par litre d’air expiré soit 1,36 g d’alcool dans le sang.


























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook