Rouen : le chauffeur de VTC conduisait avec un permis annulé et sans carte professionnelle


Publié le 02/05/2022 à 14:47 - mis à jour le 03/05 - 11:19

Il conduisait malgré l’annulation de son permis et sans être autorisé à exercer l’activité de VTC : un rouennais de 35 ans a été placé en garde à vue




L’attitude de l’automobiliste a attiré l’attention des policiers - illustration @ Adobe Stock
L’attitude de l’automobiliste a attiré l’attention des policiers - illustration @ Adobe Stock
Un conducteur de VTC (voiture de transport avec chauffeur) a été interpellé pour …défaut de permis et de carte professionnelle.

Cet homme de 35 ans, domicilié à Rouen, a été contrôlé vendredi 29 avril en milieu de soirée par des policiers de la brigade motocycliste et de sécurité routière rue Manchon-Frères à Rouen.

A la recherche de clients…

L’attention des fonctionnaires a été attirée par ce véhicule VTC dont le conducteur semblait être à la recherche de clients. Or, la réglementation propre au VTC interdit contrairement aux taxis la prise en charge de clients sur la voie publique autrement que sur réservation préalable.

Lors des vérifications d’usage, le conducteur n’a pas été en mesure de présenter sa carte professionnelle de VTC. Pour cause, il ne détient pas ce précieux sésame l’autorisant à exercer cette activité.

Son permis était annulé

Pas plus d’ailleurs qu’il ne détient le permis de conduire puisque le sien a fait l’objet d’une annulation suite au retrait de la totalité de ses points.

Placé en garde à vue, le trentenaire a expliqué que le véhicule qu’il conduisait appartient à une connaissance qui, elle, possède la carte professionnelle VTC et le permis de conduire.


              


Mots clés : police, Rouen, Seine-Maritime, VTC








- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici