Rouen : le chauffard tient tête jusqu’au bout aux policiers, il est arrêté après une course-poursuite



Publié le 05/07/2018 à 12:28



Illustration
Illustration
Un chauffard a donné bien du fil à retordre aux forces de l’ordre qui voulaient le contrôler après une infraction au code de la route. Les faits se déroulent cette nuit de jeudi 6 juillet à Rouen.

Il est près de 3 heures. Une patrouille de police-secours remarque une Ford Focus qui roule à vive allure sur le boulevard des Belges, en direction du quai Gaston Boulet.

La voiture de police, avertisseurs sonores et lumineux allumés, tente de rattraper la voiture qui grille sous ses yeux un premier feu rouge. L’homme au volant accélère et fonce en direction du Mont-Riboudet, pas décidé visiblement de s’arrêter malgré les injonctions des policiers.

Il refuse de descendre de sa voiture

Le chauffard grille encore deux feux rouges et rattrape l’autoroute A150 vers Barentin. Les forces de l’ordre sont toujours à ses trousses. Sur la bretelle de sortie de Canteleu, ils aperçoivent des bouteilles et divers objets qui sont jetées par la vitre de la portière.

Arrivée à Canteleu, la Ford Focus pile brutalement devant le véhicule de police qui parvient à éviter la collision. Puis la voiture redémarre et heurte le véhicule des policiers. Cette fois, le chauffard est coincé, mais il refuse de descendre et s’allonge de tout son long sur les sièges. L’arrivée de renforts permet finalement de déloger l’individu qui se rebelle encore avant d’être neutralisé au sol et menotté.

Il conduisait sans permis

Le mis en cause, âgé de 28 ans, qui n’a pas le permis de conduire, est placé en garde à vue. Il refuse de se soumettre au dépistage d’alcoolémie et, dans un premier temps, de décliner son identité.

Une procédure a été établie à son encontre pour refus d’obtempérer, défaut de permis, refus de se soumettre au dépistage d’alcoolémie, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il devra répondre également de quelques autres infractions au code la route.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook