Rouen : le chauffard à l'origine de multiples infractions faisait l'objet d'un mandat d'arrêt


Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:36

Le jeune homme, qui conduisait sans permis, a refusé de s'arrêter à un contrôle de la police municipale. Il a abandonné sa voiture et s'est enfui à pied pour aller se réfugier dans un chantier.



Le mis en cause a été interpellé sur un chantier près du Mont-Riboudet - Illustration
Le mis en cause a été interpellé sur un chantier près du Mont-Riboudet - Illustration
Refus d'obtempérer, défaut de permis, d'assurance, de maîtrise de son véhicule, usurpation d'identité... Un jeune habitant de Sotteville-lès-Rouen devra répondre prochainement de toutes infractions, certaines délictuelles, devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).

Dans la soirée d'hier (vers 21 heures), la police municipale de Rouen tente d'intercepter un véhicule pour le contrôler. Mais le conducteur ne s'arrête pas et prend la fuite. La brigade anti-criminalité, qui a intercepté le message radio, se lance à la recherche du chauffard dont la voiture est retrouvée abandonnée dans le secteur du Kindarena.

Un mandat d'arrêt contre lui

L'automobiliste s'est enfui à pied. Il est bientôt repéré par un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI). A la vue des forces de l'ordre, il prend ses jambes à son cou et va se réfugier dans un chantier près du Mont-Riboudet après avoir escaladé l'enceinte. Les policiers aux trousses, il tente de franchir une seconde clôture mais n'y parvient pas. Il est interpellé. 

Le mis en cause est emmené à l'hôtel de police pour une série de vérifications. Interrogé, il fournit une fausse identité. Il est cependant vite démasqué, d'autant qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrêt en date du 4 janvier 2019. Il s'avère que le jeune homme, né en 2001, conduit sans être titulaire du permis et sans assurance. En plus de ces infractions, il devra donc répondre devant la justice d'un refus d'obtempérer, d'un défaut de maîtrise et d'usurpation d'identité. 


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook