Rouen : l’auteur d’un vol de sac à main arrêté par la police dix minutes après les faits




Par infoNormandie - Mardi 8 Juin 2021 à 12:05


Le vol à l'arraché s'est produit boulevard Gambetta  au préjudice d'une femme de 51 ans  - Illustration © Adobe Stock
Le vol à l'arraché s'est produit boulevard Gambetta au préjudice d'une femme de 51 ans - Illustration © Adobe Stock
L’auteur d’un vol a l’arraché commis lundi 7 juin dans la soirée a Rouen a été interpellé moins de dix minutes après les faits.

Heureux concours de circonstances ou flair policier ? C’est sans doute un peu les deux qui ont permis à un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) d’appréhender un « voleur à la tire ».

► Trahi par son t-shirt rouge

Il est 18h30. Des policiers de passage vers le pont Corneille à Rouen remarquent un jeune homme qui court torse nu en tenant un t-shirt rouge à la main. Justement, moins de dix minutes plus tôt un message radio a signalé un vol à l’arraché boulevard Gambetta. La description de l’auteur fournie par la victime, une femme de 51 ans, fait état d’un jeune homme avec vêtu d’un t-shirt rouge.

Les policiers se lancent à la poursuite de l’individu et intercepté le bus dans lequel il vient de monter précipitamment.

► Le portefeuille volé retrouvé sur lui

Lors de la palpation de sécurité d’usage, il s’avère que le suspect est en possession d’un portefeuille volé à la quinquagénaire : il contient deux cartes bancaires, la carte d’identité, la carte vitale ainsi que le permis de conduite de la victime.

Le suspect, âgé de 17 ans et domicilié à Oissel, a été placé en garde à vue.