Rouen : l’ancien centre de formation d’apprentis (CFA) en partie détruit par un incendie


Mardi 16 Juillet 2019 à 07:57



Ce matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour procéder à des opérations de déblaiement - Photo @ Nicolas C. / infonormandie
Ce matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour procéder à des opérations de déblaiement - Photo @ Nicolas C. / infonormandie
L’ancien bâtiment qui abritait jusqu’en 2017 le centre de formation d’apprentis (CFA) de la chambre de métiers, place Saint-Paul à Rouen, a bien souffert : il a été en partie ravagé par un violent incendie qui s’est déclaré lundi soir vers 22h30.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de plusieurs casernes de Seine-Maritime ont été mobilisées jusqu’à 2 heures du matin, heure à laquelle le sinistre a été circonscrit après plus de trois heures d’efforts.

Ce mardi matin, les soldats du feu étaient toujours sur place et procédaient au déblaiement des décombres. L’opération devait durer toute la matinée, indiquait un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis)

Si une grande partie de l’édifice datant du 19e siècle a pu échapper aux flammes grâce aux moyens engagés, les dégâts sont néanmoins importants.

L’origine de l’incendie est à ce stade de l’enquête encore inconnue.

L’ancien CFA a été racheté il y a quelques mois. Après réhabilitation des locaux, dans le cadre d’un appel à projets, il devrait abriter à terme des appartements.



























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook