Rouen : l’agresseur d’un couple interpellé par deux gardes républicains dans le centre-ville


Publié le 20/09/2019 à 16:05

L’auteur d’une tentative de vol de portable a frappé sa victime avec un poteau en bois. Il a été neutralisé par deux gendarmes hors service



Le jeune couple a été agressé solace de la cathédrale - illustration @ Google Maps
Le jeune couple a été agressé solace de la cathédrale - illustration @ Google Maps
Deux gendarmes de la Garde républicaine de Paris en repos ont permis aux policiers d’interpeller un individu qui venait d’agresser un couple armé d’un morceau de bois, dans le centre ville de Rouen.

La scène se déroule jeudi 19 septembre, vers 23 heures, place de la Cathédrale. Un couple se balade tranquillement quand il est soudainement agressé par un passant qui tente de dérober le téléphone portable du jeune homme.

Neutralisé par deux gardes républicains

Voyant que la victime, âgée de 26 ans, n’entend pas se laisser faire, l’agresseur brandit une sorte de poteau en bois et la frappe au niveau du crâne puis lui assène des coups de pied. La compagne du jeune homme, âgée de 28 ans, elle aussi reçoit des coups de pied.

Alertés par des cris, deux gendarmes de la Garde républicaine hors service se précipitent pour porter assistance au couple. Témoins des faits, ils rattrapent l’individu et le neutralisent rue aux Ours, avant de le remettre aux policiers de la compagnie départementale d’intervention

Deux plaies sur le crâne

La victime souffre de deux plaies sur le crâne, elle est transportée aux urgences du CHU par les sapeurs-pompiers.

L’auteur de l’agression, âgé de 25 ans et sans domicile fixe, a été placé en garde à vue pour tentative de vol accompagnée de violences avec arme.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook