Rouen : ivre et sans permis, il percute la devanture d'un magasin et prend la fuite


Dimanche 16 Septembre 2018 à 16:32


Illustration © DGPN
Illustration © DGPN
Un jeune Rouennais a tenté de prendre la fuite après avoir défoncé la devanture d'un magasin samedi vers midi, rue Lafayette à Rouen (Seine-Maritime). Il était au volant d'une Peugeot 307, lorsque pour une raison indéterminée, le véhicule a terminé sa course dans la vitrine du commerce.

Le gérant du magasin a essayé de le retenir sur place dans l'attente de l'arrivée de la police, mais l'individu a réussi à remonter dans sa 307 endommagée et à prendre la fuite.

Poursuivi par un témoin

Un témoin des faits l'a alors poursuivi discrètement et a prévenu police-secours qui, grâce au signalement du fuyard, a pu retrouver la trace de la 307 boulevard de l'Europe, à proximité de la clinique de l'Europe.  A la vue de la voiture de police, le conducteur a pris la fuite à pied et a été interpellé rue Octave Crutel.

Placé en garde à vue, il a été soumis au dépistage d'alcoolémie , lequel s'est révélé positif avec un taux de 0,86 g dans le sang. Lors des vérifications, les policiers ont constaté que le jeune homme, âgé de 22 ans, n'avait pas de permis de conduire

Le chauffard a été présenté ce dimanche en tout début d'après-midi au magistrat de permanence du parquet de Rouen.