Rouen : il vient acheter une moto, part l'essayer et « oublie » de revenir...


Mardi 27 Juin 2017 à 12:07

Seine-Maritime.


Le jeune homme s'est débattu et rebellé lors de son interpellation (Illustration © DGPN)
Le jeune homme s'est débattu et rebellé lors de son interpellation (Illustration © DGPN)
Prétextant vouloir essayer la moto avant de l'acheter, un jeune homme originaire de Petit-Couronne avait une autre idée en tête : voler le deux-roues. Il s'est retrouvé en garde à vue non seulement pour vol mais aussi pour refus d'obtempérer, rébellion et violences volontaires sur des policiers.

Au départ, un rendez-vous entre deux hommes dans l'après-midi de lundi 26 juin, à Rouen. L'un vend sa moto de marque Honda, l'autre est intéressé pour l'acheter. La transaction aurait pu bien se passer si l'acheteur potentiel avait joué le jeu. 

A peine arrivé, ce dernier a demandé à pouvoir essayer la moto. Rien d'anormal. Sauf que dans le cas présent, le "client" est parti faire un tour et a oublié de revenir...

Il tente de frapper un policier

Le vendeur, âgé de 31 ans, a rapidement senti l'arnaque et a téléphoné à police-secours. Il a fourni le signalement de l'individu et la description de sa moto.

Ces informations ont été diffusées sur la fréquence radio de la police. Le message a été capté par un équipage de la brigade canine qui a bien vite repéré la Honda circulant dans le centre-ville de Petit-Couronne. Les policiers ont alors tenté de l'intercepter mais le pilote a brusquement accéléré et a percuté le véhicule de police, avant de s'enfuir à toutes jambes dans une rue piétonne.


Les gardiens de la paix se sont lancés à sa poursuite et l'ont rattrapé un peu plus tard rue Aristide Briand. Au moment de son interpellation, le suspect s'est débattu et rebellé puis a tenté de frappé un fonctionnaire. Il a finalement été maîtrisé, plaqué au sol et menotté.

Le voleur de moto, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue pour vol, refus d'obtempérer, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook