Rouen : il tente à deux reprises d'incendier le même véhicule avant d'être interpellé


Publié le 25/11/2019 à 14:32

Dérangé par l'arrivée d'un riverain, alors qu'il s'apprêtait à glisser des papiers enflammés sous une voiture, le jeune homme récidive ...sous les yeux des policiers



Le jeune homme s'est retrouvé en garde à vue pour tentative d'incendie - Illustration © infoNormandie
Le jeune homme s'est retrouvé en garde à vue pour tentative d'incendie - Illustration © infoNormandie
Un habitant de Franqueville-Saint-Pierre, dans la banlieue de Rouen, a été interpellé par la brigade anti-criminalité (Bac), dimanche en début de nuit.

Le jeune homme, de 19 ans, a été repéré vers 23 heures par un riverain de la rue Lafayette, rive gauche de Rouen, avec des papiers enflammés près d'une voiture. Il tentait de les glisser sous une Opel Corsa, quand à la vue du témoin il a renoncé à son funeste projet et pris la fuite.

Munis de la description du suspect, les policiers ont repéré un peu plus tard l'individu qui était assis sur des marches. Les gardiens de la paix en civil sont restés en retrait et ont observé. Sans attendre, le jeune homme a mis le feu à une poignée de papiers et a été tenté d'incendié toujours la même voiture. 

Les fonctionnaires sont alors intervenu rapidement pour empêcher la propagation du feu et ont interpellé le pyromane qui a été placé en garde à vue pour tentative d'incendie.
 
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook