Rouen : il reconnait l'acquisition de 6 kg de résine de cannabis et en avoir revendu la moitié depuis janvier 2011



Publié le 12/05/2014 à 13:06 -


SEINE-MARITIME. Un banal contrôle sur la voie publique a amené les policiers à s'intéresser de plus près aux occupants d'une voiture, dans la nuit du 9 mai un peu avant 1 heure du matin. Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) remarque une voiture en stationnement rue Nicephore Niepce, sur les Hauts-de-Rouen, avec deux hommes à bord.

Le passager ne semble pas tranquille à la vue des policiers en civil qui s'approchent. Il tente alors de dissimuler un objet : il s'agit en fait de 80 grammes de résine de cannabis. Il est interpellé ainsi que le conducteur du véhicule. Tous deux sont âgés de 23 ans et résident rue Nicephore Niepce, dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Placés en garde à vue, une perquisition est opérée à leur domicile respectif par les policiers de la brigade des stupéfiants avec le concours du chien anti-drogue de la brigade canine. Chez l'un (le passager) les enquêteurs découvrent 20 grammes de résine de cannabis, chez autre (le conducteur) aucune trace de stupéfiants.

Au cours de son audition, le passager reconnait s'est procuré près de 6 kg de résine depuis janvier 2011 et en avoir revendu 3 kg. Le conducteur a déclaré qu'il était seulement un consommateur occasionnel. Il a donc fait un rappel à la loi. Quant à l'autre, il s'est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 1er juillet prochain.