FAITS DIVERS

Rouen : il percute une voiture et tente de s’enfuir, l’automobiliste avait plus de 2 g d’alcool dans le sang


Jeudi 24 Mai 2018 à 11:18


Les policiers avaient mis en place un contrôle d’alcoolémie place Cauchoise - Illustration @ DGPN
Les policiers avaient mis en place un contrôle d’alcoolémie place Cauchoise - Illustration @ DGPN
Le conducteur avait un taux de plus de 2 g d’alcool dans le sang quand il a soufflé dans l’éthylomètre des policiers. Il a été placé en dégrisement.

L’automobiliste, âgé de 33 ans et originaire de Pavilly, a été contrôlé après bien des péripéties, cette nuit de mercredi à jeudi.

Vers 3 heures, un équipage de police secours a mis en place un contrôle de dépistage d’alcoolémie place Cauchoise sur les boulevards extérieurs à Rouen. Leur attention est attirée par un bruit sourd d’accident, devant la clinique vétérinaire. Ils aperçoivent qu’un Monospace Mitsubishi vient de percuter une Renault Mégane en stationnement.

Embourbé dans une zone de travaux

A la vue des policiers, l’automobiliste redémarre et s’embourbe dans une zone de travaux. Une roue de sa voiture est bloquée dans un trou. Le conducteur joue de l’accélérateur et parvient à se dégager puis a prendre la fuite vers la rue Stanislas Girardin en sens interdit. Les forces de l’ordre sautent dans leur véhicule et le rattrape rue Gustave Flaubert où il est intercepté.

L’homme est en état d’ivresse. Après un premier dépistage qui s’avère positif (il souffle à 1,03 mg par litre d’air expiré, soit 2,06 g dans le sang) il est ramené à l’hôtel de police où il est placé en dégrisement.