Rouen : il conduit avec 2,58 g d'alcool dans le sang et un permis suspendu


Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:00

Seine-Maritime.


La brigade canine a interpellé cette nuit à Rouen (Seine-Maritime) un automobiliste qui conduisait avec 2,58 grammes d'alcool par litre de sang. L'homme, un barman de 60 ans, était sous le coup d'une suspension de permis pour raisons médicales.
La voiture du chauffard zigzaguait (Illustration)
La voiture du chauffard zigzaguait (Illustration)

Une patrouille de la brigade canine circule rue Jeanne-d'Arc, dans le centre-ville de Rouen. Elle suit une Peugeot 207 qui bifurque vers le quai du Havre sans mettre de clignotant. Les policiers décident alors de contrôler l'automobiliste et se lancent à sa poursuite en prenant soin d'activer gyrophare et deux tons. Le conducteur ne semble pas impressionné.

Il s'arrête et tente de redémarrer

Le véhicule poursuit son chemin tout en zigzaguant.  Il s'engouffre dans la témie des Belges, tourne vers la rue Jean Ango (toujours sans clignotant) et se retrouve rue Amédée Dormoy. A un moment, les policiers parviennent à se hisser à la hauteur du chauffard qui roule la fenêtre ouverte, et lui intiment l'ordre de s'arrêter. L'automobiliste obtempère. Mais au moment où les gardiens de la paix s'approchent pour le contrôler, il tente de redémarrer. En vain. Plus rapide, l'un des fonctionnaires ouvre la portière et arrache la clé de contact. 

L'éthylotest vire au vert

Le conducteur, un rouennais de 60 ans, présente les stigmates de l'alcoolisme. Il souffle dans l'éthylotest qui vire au vert. Il est emmené à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville où il est dépisté cette fois à l'éthylomètre. Le verdict tombe : 1,29 mg par litre d'aire expiré, soit 2,58 grammes d'alcool par litre de sang. Les vérifications permettent d'établir que le sexagénaire, barman de son état, est sous le coup d'une suspension médicale de son permis.

Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue. 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook