L'Info en continu

FAITS DIVERS

Rouen : il accueille les pompiers venus le secourir avec un couteau à la main


Publié le 04/01/2018 à 12:59

Un homme de 37 ans a menacé les sapeurs-pompiers venus lui porter assistance en pleine nuit à son domicile route de Bonsecours à Rouen. Il a été placé en garde à vue.


Illustration
Illustration
Que des pompiers soient menacés, voire la cible de jets de projectiles lors d'interventions, n'est pas nouveau. On peut le regretter. Désormais sensibilisés à ce phénomène, les "soldats du feu" qui ont été appelés à intervenir dans la nuit de ce jeudi 4 janvier, à Rouen (Seine-Maritime) ne s'attendaient pas néanmoins à être accueillis et menacés par un homme armé. 

Plaqué au sol et désarmé

Il est aux alentours de 3 heures ce matin. Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76), basé à Yvetot, reçoit un appel téléphonique pour un homme blessé à la tête à son domicile.

Avec célérité, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux, route de Bonsecours. L'homme qui leur ouvre la porte les menace immédiatement à l'aide d'un couteau de cuisine. Sans attendre, et avec beaucoup de sang-froid, deux des secouristes ceinturent l'agresseur particulièrement agressif, le plaquent au sol et parviennent à le désarmer. Par chance, personne n'est blessé.​

En garde à vue pour violences volontaires

Les pompiers font appel à police-secours. L'homme qui a effectivement une plaie saignante à la tête ne nécessitant pas son hospitalisation, est alors interpellé sans opposer de résistance. Il est âgé de 37 ans. Emmené à l'hôtel de police, il est placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme sur personnes chargées d'une mission de service publique.