Rouen et Canteleu : ivres au volant, deux automobilistes placés en garde à vue pour défaut de permis


Mercredi 22 Août 2018 à 12:12



Illustration
Illustration
Deux conducteurs ont été contrôlés sans permis et en état d'alcoolémie hier, mardi 21 août, dans l'agglomération rouennaise. 

Dans l'après-midi, vers 15 heures, un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI) sur réquisition du procureur de la République, met en place un contrôle routier rue des Martyrs, dans le centre-ville d'Elbeuf. L'attention des policers est attirée par une Polo Volskwagen et décident de la contrôler. Ils se lancent à la poursuite du véhicule et l'interceptent un peu plus loin.

Le conducteur sent l'alcool et tient des propos incohérents. Il souffle dans l'éthylomètre qui affiche un taux de 0,99 mg par litre d'air expiré, soit près de deux grammes d'alcool dans le sang. L'automobiliste, âgé de 35 ans et originaire d'Acquigny, dans l'Eure, déclare ne pas avoir de permis de conduire. Il a été placé en garde à vue. Le véhicule, qui n'est pas assuré, a été placé en fourrière.

Il refuse le dépistage d'alcoolémie

Le même jour, vers 22h50, à Canteleu, l'attention d'une patrouille de police-secours de passage rue Claude Monet est attirée par une Citroën Picasso qui roule à vive allure. Le véhicule est intercepté rue Géricault. Son conducteur, un habitant de la commune âgé de 33 ans, déclare ne pas être titulaire du permis et sans assurance. Il est en outre en complet état d'ivresse.

Emmené à l'hôtel de police, l'automobiliste refuse de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Il est alors conduit à l'hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly pour un prélèvement sanguin, avant d'être placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour défaut de permis et d'assurance, ainsi que conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
 















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook