Rouen : en pleurs sur le balcon en pleine nuit, la fillette de 4 ans était seule dans l'appartement


Une jeune mère de 24 ans a été placée en garde à vue pour délaissement de mineure de moins de 15 ans. Sa fillette de quatre ans, laissée seule dans l'appartement, était en pleurs sur le balcon au troisième étage



Par infoNormandie - Mardi 15 Juin 2021 à 11:34


Rue Newton, sur les Hauts-de-Rouen - Illustration © Google Maps
Rue Newton, sur les Hauts-de-Rouen - Illustration © Google Maps
Une mère de famille a été placée en garde à vue pour délaissement de mineure de moins de 15 ans, en l'occurrence sa fillette âgée de 4 ans. 

Ce lundi 14 juin, vers 23 heures, le standard de Police secours est informé qu'une petite fille, en pleurs, est seule sur le balcon d'un appartement situé au troisième étage, rue Newton, sur les Hauts-de-Rouen.

► La mère était partie depuis 20 heures

Un équipage arrive rapidement sur place et tente d'arracher quelques mots à l'enfant qui semble traumatisée. Les policiers montent alors dans les étages et frappent à la porte mais n'obtiennent aucune réponse. Ils sollicitent alors l'intervention des sapeurs-pompiers. Ces derniers, au moyen d'une échelle hydraulique, parviennent à récupérer la fillette sur le balcon. 

Dans le même temps, une femme se présente aux policiers et déclare être la mère. Elle indique avoir quitté l'appartement vers 20 heures alors que la petite fille était endormie, pour se rendre dans le centre-ville de Rouen. 

► La jzeune maman placée en garde à vue

L'enfant aurait expliqué aux enquêteurs être sortie sur le balcon et se serait retrouvée coincée, dans l'iimpossibilté de rouvrir la porte pour revenir dans l'appartement.

La mère, âgée de 24 ans, a été placée en garde à vue pour délaissement de mineure.  



         Partager Partager