infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Rouen : deux « roulottiers » arrêtés cette nuit quartier Saint-Hilaire à quelques heures d'intervalle


Publié le Mardi 13 Juin 2017 à 15:21

Seine-Maritime.


Illustration
Illustration
Deux voleurs à la roulotte (dans les véhicules) ont été interpellés à quelques heures d'intervalle cette nuit de lundi à mardi 13 juin, dans le quartier Saint-Hilaire, sur la rive droite de Rouen. 

Vers 22 heures, un habitant de la rue Legouy promène tranquillement son chien. Il remarque alors deux individus qui marchent d'un pas pressé vers la  rue Saint-Hilaire. A cet instant, son attention est attirée par le sac à dos que l'un d'eux porte sur l'épaule. Un sac à dos reconnaissable à son inscription "SNCF".

Il repère le "roulottier" en promenant son chien

D'autant plus reconnaissable qu'il appartient à sa compagne qui l'a laissé dans sa Nissan Micra garée un peu plus loin rue du Mont. Pour en avoir le coeur net, il s'empresse donc d'aller vérifier et découvre qu'une vitre a été fracturée et le véhicule fouillé. Le sac à dos n'est plus là. 

Le témoin rattrape les deux suspects (qui se sont débarrassés entre temps du sac) et parvient à en neutraliser un. L'homme veut savoir où le sac a été caché. Le jeune homme accepte de le conduire dans le parc Marcel Dupré où le bagage est retrouvé.

Un équipage de police-secours arrive rapidement sur place et interpelle l'adolescent, un sans domicile fixe de 17 ans de nationalité lybienne. Le mis en cause est placé en garde à vue. Son complice a réussi pour sa part à prendre la fuite.

Un autre voleur interpellé en flagrant délit

Trois heures plus tard, vers 1 heure, c'est une patrouille de policiers qui aperçoit un individu monter par une porte arrière dans une Peugeot 407 stationnée rampe Saint-Hilaire. Les fonctionnaires marquent un temps d'arrêt et constatent à distance que le suspect est en train de fouiller le véhicule.

Sans attendre, ils se précipitent et l'interpellent en flagrant délit après avoir remarqué qu'un déflecteur est brisé. L'homme, agé de 25 ans, déclare être sans domicile fixe. Il est en possession d'un sac à dos contenant un tournevis et un marteau. Sur lui, lors de la palpation de sécurité, les policiers découvrent un couteau, un cordon d'alimentation de téléphone et des écouteurs. Tous ces objets seront identifiés par le propriétaire de la Peugeot.

Emmené à l'hôtel de police, le "roulottier" est soumis à un dépistage d'alcoolémie qui révèle un taux de 2,66 g dans le sang. Il sera d'abord placé en dégrisement puis en garde à vue pour vol et dégradations. 




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31