Rouen : deux incendiaires de poubelles âgés de 14 et 15 ans interpellés par la BAC



Publié le 02/11/2018 à 14:24

Les adolescents ont mis le feu à trois conteneurs dans le quartier de la Sablière. L'un des incendiaires a filmé la scène avec son smartphone.



Les policiers ont fait appel aux sapeurs-pompiers pour éteindre l'incendie - Illustration
Les policiers ont fait appel aux sapeurs-pompiers pour éteindre l'incendie - Illustration
Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été arrêtés dans la nuit d'hier, jeudi 1er novembre à Rouen (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à des conteneurs poubelle.

Les Faits.  Peu avant minuit et demi, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille dans le quartier de la Sablière, sur la rive gauche, remarque un individu traînant une poubelle. A la vue du véhicule de police (banalisé), le suspect abandonne le conteneur et rejoint deux autres individus. Les policiers en civil décident alors de mettre en place une surveillance discrète.

Deux Rouennais de 14 et 15 ans

Quelques instants plus tard, les trois suspects sont aperçus en train de rassembler trois conteneurs près d'un banc en bois, à l'angle des rues Albert Camus et du Prieuré. Puis ils mettent le feu à une torche de détresse utilisée à l'origine par la SNCF et la plantent au milieu des poubelles qui s'enflamment. L'un des jeunes filme la scène avec son téléphone portable.

Sans attendre, les policiers interviennent et se lancent à la poursuite des incendiaires qui ont pris la fuite. Deux d'entre eux sont interpellés dans des rues voisines. Agés de 14 et 15 ans et originaires de Rouen, ils ont été placés en garde à vue pour dégradations volontaires par incendie en réunion. Le troisième suspect s'est réfugié dans un hall d'immeuble et n'a pu être interpellé.














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook