Rouen : dans le coffre d'une voiture, les policiers découvrent près de 200 litres de gasoil volé


Jeudi 8 Février 2018 à 12:39

Le comportement suspect de deux hommes en pleine nuit a amené un équipage de la brigade anti-criminalité à s'intéresser à eux et à leur voiture.


Les deux hommes ont été repérés par les policiers à cause de leur comportement suspect (Illustration)
Les deux hommes ont été repérés par les policiers à cause de leur comportement suspect (Illustration)
Lors d'une opération de surveillance, dans le secteur du Mont-Riboudet à Rouen, l'attention d'une équipe de la brigade anti-criminalité de nuit a été attirée par le comportement suspect de deux hommes .

Il est un peu plus de 23h30, ce mercredi 7 février. En patrouille rue Amédée Dormoy, les policiers en civil remarquent une Opel Vectra qui vient de se garer. Deux hommes en descendent précipitamment et s'éloignent. Ils sont rapidement rattrapés. L'un est âgé de 31 ans, et demeure à Barentin. L'autre est un rouennais de 21 ans. Tous deux sont de nationalité roumaine.

Neuf bidons de 20 litres

Lors du contrôle, les forces de l'ordre constatent que leurs chaussures sont couvertes de boue et que leurs habits dégagent une forte odeur de gasoil. En examinant de plus près le véhicule, les fonctionnaires découvrent dans le coffre 9 bidons de 20 litres remplis de carburant.

Interrogés sur la provenance du gasoil, les suspects semblent chercher une réponse. Ils affirment avoir acheté le carburant dans une station-service du Havre, mais sont dans l'incapacité de fournir une facture ou un ticket de caisse. Les deux hommes sont emmenés à l'hôtel de police et placés finalement en garde à vue pour recel de vol. 

Le conducteur n'a pu, par ailleurs, présenter la carte grise de l'Opel dont l'assurance était périmée. Le véhicule a été emmené à la fourrière. 

L'enquête devra déterminer la provenance du carburant.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook