Rouen : à 13 ans, armé de répliques de fusil d'assaut et de pistolets automatiques


Jeudi 12 Mai 2016 à 11:08




Un enfant de 13 ans a donné des sueurs froides à des passants et automobilistes hier mercredi 11 mai, dans un quartier de Rouen (Seine-Maritime). Le jeune garçon a pointé une arme, de type fusil d'assaut, dans leur direction, sans faire feu.

Une patrouille de la brigade canine est rapidement arrivée sur les lieux, rue Marin le Pigny, et a interpellé le gamin. Après vérification, il s'est avéré que l'arme était une réplique en métal d'un fusil d'assaut HK G36, l'arme dont viennent d'être dotées les forces de l'ordre, notamment les brigades anti-criminalité (BAC), dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Lors de la fouille, les policiers ont découvert également sur l'adolescent deux armes de poing, toujours des répliques Airsoft qui tirent des billes en plastique : un pistolet Glock et un pistolet Sig Sauer, l'arme de service de la police nationale.

L'enfant a été conduit à l'hôtel de police pour être auditionné. Il a expliqué aux policiers avoir visé des passants et voitures pour vérifier que son fusil d'assaut dont une pièce était cassée, était toujours en état de fonctionner. Il a précisé qu'il avait rendez-vous dans une cave avec deux copains de son âge pour s'amuser à tirer.

Le collégien a été remis à son oncle, civilement responsable tandis que les répliques ont été saisies à titre conservatoire en attendant une décision du magistrat du parquet de Rouen.

Rouen : à 13 ans, armé de répliques de fusil d'assaut et de pistolets automatiques










infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...