Rouen (Seine-Maritime) : l'automobiliste en infraction était ivre et conduisait avec un permis annulé


Samedi 14 Avril 2018 à 17:39


Le conducteur avait un taux d'alcool dans le sang supérieur à 2,30 g (Illustration © DDSP76)
Le conducteur avait un taux d'alcool dans le sang supérieur à 2,30 g (Illustration © DDSP76)
Un automobiliste a été contrôlé, ce vendredi 13 avril vers 18 heures, avec un taux d'alcoolémie supérieur à 2,30 g dans le sang, alors qu'il circulait rue Saint-Julien sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). 

L'attention des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) a été attirée par une Ciitroën C4 dont un feu arrière ne fonctionnait pas. Le véhicule a alors été intercepté. Lors du contrôle, le conducteur, âgé de 39 ans et originaire de Sotteville-lès-Rouen, a été dans l'incapacité de présenter son permis. Pour cause : il a fait l'objet d'une annulation administrative après la perte de la totalité de ses points.

Constatant que l'homme avait des difficultés à s'exprimer, les policiers lui ont demandé de souffler dans l'éthylotest. Le dépistage a révélé qu'il avait un taux de 1,16 mg par litre d'air expiré, soit 2,32 g d'alcool par litre de sang.

L'automobiliste a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour défaut de permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Il a été déféré ce samedi après-midi au palais de justice de Rouen.



 















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook