Rouen (Seine-Maritime) : incendie au 2ème étage, l'immeuble est évacué par les policiers


Lundi 23 Avril 2018 à 15:31


Le feu a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers (Photo d'illustration © infonormandie)
Le feu a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers (Photo d'illustration © infonormandie)
Un immeuble de quatre étages, située 11, rue Brisout-de-Berneville, à deux pas de l'hôtel de police de Rouen, a été évacué de ses habitants, soit une quinzaine de personnes, dans la nuit de samedi à dimanche 22 avril.

Vers 0h30, un jeune homme s'est présenté au planton du commissariat pour signaler qu'il avait mis le feu accidentellement dans sa chambre. Immédiatement, les policiers sont allés sur les lieux. Voyant des flammes s'échapper par une fenêtre au deuxième étage ils ont grimpé les étages pour demander aux habitants d'évacuer rapidement leurs appartements.

Une personne âgée évacuée au dernier étage

Malgré la difficulté en raison d'une épaisse fumée, les policiers sont montés au quatrième étage et ont frappé dans la porte d'un appartement occupé par une personne âgée. Réveillée par le bruit, cette dernière a été évacuée avec l'aide des fonctionnaires.

Arrivés entre-temps, les sapeurs-pompiers ont éteint le feu et procédé ensuite à la ventilation des parties communes. Les occupants ont pu réintégrer leurs appartements à la fin de l'intervention. Aucune victime n'est à déplorer.

L'appartement où le feu est parti a été fortement endommagé, en particulier la chambre qui est entièrement détruite. La propriétaire des lieux, une femme de 59 ans, son fils de 22 ans, ainsi que deux enfants, ont dû être relogés dans leur famille. 
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook