Rouen (Seine-Maritime) : âgé de 12 ans, le voleur à la roulotte est conduit à l'hôtel de police par sa victime


Vendredi 11 Mai 2018 à 14:32


Le jeune garçon a été auditionné par les policiers avant d'être remis à sa famille - Illustration © DGPN
Le jeune garçon a été auditionné par les policiers avant d'être remis à sa famille - Illustration © DGPN
Un enfant âgé seulement de 12 ans s'est retrouvé à l'hôtel de police de Rouen. Il y a été emmené par le propriétaire d'une Ford Fiesta, qui l'a surpris en train de fouiller dans sa voiture.

Jeudi 10 mai, vers 18h45. Un habitant de la rue Forfait, sur la rive gauche de Rouen, surprend un individu dans sa voiture, garée à proximité. Il intervient immédiatement et déloge le voleur à la roulotte. Il constate alors qu'il a affaire à un enfant.

Pour pénétrer dans la Ford Fiesta, ce dernier, âgé de 12 ans, a brisé une vitre. Il s'apprêtait à faire main basse sur un portefeuille à l'abri dans la boite à gants.

Des copains volent à son secours...

Des copains ont alors vite rappliqué pour tenter de libérer le petit voleur de l'emprise de la victime, un homme de 39 ans. En vain.

Lorsque les policiers de la brigade anti-criminalité sont arrivés sur les lieux, il n'y avait plus personne. Une femme, témoin de la scène, leur a expliqué que le propriétaire de la Ford Fiesta avait pris le gamin par le bras pour le conduire séance tenante à l'hôtel de police qui se situe tout à côté, rue Brisout-de-Barneville.

Le jeune garçon a été entendu par les enquêteurs sur les faits, avant d'être remis à sa famille. Compte tenu de son jeune âge il n'a évidemment pas été placé en garde à vue. Une procédure a été néanmoins ouverte pour dégradations et tentative de vol.
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook