Rouen Métropole : le conducteur alcoolisé emboutit la devanture de la boucherie et tente de s’enfuir


L'automobiliste a terminé sa course dans la devanture d'un commerce, rue Sadi-Carnot à Darnétal. Alors qu'il tentait de prendre la fuite, il a été interpellé sur place par un policier hors service



Par infoNormandie - Jeudi 15 Avril 2021 à 10:59


La devanture d’une boucherie a été emboutie mercredi soir par une Citroen Xsara dont le conducteur, alcoolisé, a perdu le contrôle. L’accident est survenu vers 18h15, à hauteur du 55, rue Sadi-Carnot à Darnétal, près de Rouen.

Le conducteur tente de s’enfuir

Pour une raison que l’enquête devra établir, le véhicule a percuté la devanture du commerçant. Aucune victime n’est à déplorer.

Le conducteur, âgé de 45 ans, a cependant tenté de s’enfuir à pied. Il a été maîtrisé et retenu sur place par un policier hors-service de la CRS 31 de Darnétal, témoin des faits. Ce dernier a constaté que l’automobiliste était alcoolisé. L’homme, domicilié à Pont-Saint-Pierre (Eure) a reconnu ne pas être titulaire du permis de conduite et assuré.

Menaces de mort

Interpellé, le quadragénaire s’est excité dans la voiture de police qui le ramenait au commissariat de Rouen. Il a menacé de mort les fonctionnaires et s’est tapé la tête contre le montant de la portière.

Arrivé à l’hôtel de police, il a refusé de souffler dans l’éthylomètre, ce qui ne l’a pas empêché d’être placé en cellule de dégrisement.

Sur place, les enquêteurs ont constaté que trois poteaux anti-stationnement avaient été arrachés sur le bas-côté de la chaussée lors de l’accident.




         Partager Partager