FAITS DIVERS

Rouen : 180 élèves évacués à l'école Rosa Parks à cause d'une inondation


Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:43

Seine-Maritime.


Le sous-sol de l'école Rosa Parks à Rouen (Seine-Maritime) était totalement inondé ce matin à l'arrivée des élèves. Par précaution, l'électricité a été coupée et les 180 enfants évacués.
Les parents des 180 écoliers ont été invités dans la matinée à venir récupérer leurs enfants (Illustration © Google Maps)
Les parents des 180 écoliers ont été invités dans la matinée à venir récupérer leurs enfants (Illustration © Google Maps)

L'école Rosa Parks, rue des Murs Saint-Yon, sur la rive gauche de Rouen, a été évacuée de 180 élèves, ce lundi matin peu après 9 heures. A l'ouverture de l'établissement, le personnel a constaté que le sous-sol de l'école était totalement inondé.

Les sapeurs-pompiers ont mesuré jusqu'à 1,20 mètre d'eau. Une fuite au niveau du compteur pourrait être à l'origine de cette inondation qui a entrainé la coupure de l'alimention électrique, par mesure de sécurité.

Les enfants rentrent chez eux

Les sapeurs-pompiers ont mis en place deux engins nécessaires au pompage de l'eau. L'opération est prévue pour durer jusqu'à midi, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

La direction de l'école a pris des mesures dès ce matin afin de permettre aux parents de récupérer leurs enfants.





infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook