Rodéo au Havre : poursuivi par la police, sa moto cale et refuse de redémarrer


Lundi 8 Avril 2019 à 18:44

Le jeune homme n’avait pas de permis et a tenté de semer les policiers. La moto de cross, non homologuée, a été saisie.



La police a confisqué la moto qui a été placée en fourrière - Illustration  - @ infonormandie
La police a confisqué la moto qui a été placée en fourrière - Illustration - @ infonormandie
Il circulait sur une moto de cross non homologuée et sans être titulaire du permis : un jeune de 18 ans a été interpellé vendredi vers 18h30 par des policiers du Havre (Seine-Maritime) qui ont croisé sa route, rue des Chantiers.

Le jeune homme était au guidon d’une 450 cm3 dépourvue de plaque d’immatriculation. A la vue de la voiture des forces de l’ordre, il a fait demi-tour et s’est enfui.

La moto est confisquée

Les policiers se sont lancés à sa poursuite et l’ont retrouvé rue Alexandre-Bouteleux. Là, pour une raison ignorée, le moteur du deux roues a calé et n’a pas voulu redémarrer. Une aubaine pour les policiers qui ont pu ainsi interpeller le conducteur, originaire de Gonfreville-L’Orcher. Lors du contrôle, il s’est avéré qu’il conduisait une moto non homologuée et sans être titulaire du permis de conduire.

Placé en garde à vue, le mis en cause qui est soupçonné de se livrer à des rodéos urbains s’est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel du Havre pour décembre 2019. La moto a été confisquée et placée en fourrière.























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook