Rixe mortelle dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines)


Publié le 13/11/2019 à 17:41

Un jeune de 21 ans a été blessé mortellement par un homme d'une soixantaine d'années, armé d'un couteau



L'auteur du coup de couteau mortel a été interpellé et placé en garde à vue - Illustration © DGPN
L'auteur du coup de couteau mortel a été interpellé et placé en garde à vue - Illustration © DGPN
Un jeune homme a succombé à ses blessures après avoir reçu un coup de couteau. Le drame s'est produit ce mercredi 13 novembre peu après 13 heures, rue Clément-Ader près du centre commercial Mantes2, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Une rixe a éclaté entre un groupe de jeunes et un homme de 61 ans, pour une raison que l'enquête de police va devoir préciser.  Il s'agirait, selon une source proche de l'enquête, d'un différend ancien opposant des jeunes du quartier à cet homme qui se plaignait du bruit et des nuisances.

En garde à vue pour homicide volontaire

Dans la bagarre, le sexagénaire a sorti un couteau et a frappé l'un des jeunes au niveau du thorax. Malgré sa blessure, la victime a réussi à quitter les lieux et s'est effondré sur la chaussée un peu plus loin. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il est décédé dans l'ambulance lors du transport vers le centre hospitalier voisin.

Les amis du jeune homme se sont rués sur l'auteur du coup de couteau afin de le maintenir sur place jusqu'à l'arrivée de la police. Ce dernier a été interpellé sans opposer de résistance. Il a été emmené à l'hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire par arme blanche".
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook